Bio
Depuis l’âge de 16 ans, Timothy Nelson est une figure phare de la scène musicale de Perth (Australie Occidentale). Avec son groupe Timothy Nelson & the Infidels, il sort 2 albums entre 2009 et 2014 et remporte 12 WAM (West Australian Music) Awards.
 
Le groupe tourne régulièrement l’Australie et notamment les festivals où Nelson a l’occasion de faire la première partie de groupes australiens iconiques tels qu’Eskimo Joe ou Birds Of Tokyo. Durant cette période, Nelson forme le projet High Horse avec lequel il sort plusieurs singles, régulièrement joués sur les ondes australiennes et remportant la chanson de l’année (WAM) dans la category rock. En 2013, il rejoint de manière permanente les héros du blues rock australien The Kill Devil Hills. Il enregistre depuis 3 albums et tourne régulièrement en Australie et en Europe avec ce groupe.
 
En 2015, Nelson co-écrit et produit les chansons du programme télévisé pour enfants “The Shapes”, une série animée diffusée sur ABC TV. La série remporte une récompense majeure aux Western Australian Screen Academy (WASA) Awards pour “Outstanding Achievement In Animation”. Nelson signe ensuite un autre programme “Mad Kids” (WA) et compose toute la musique de la série ABC iView “DAFUQ” ainsi que la Web series “Hackers”. Nelson sort son album solo “Words Like Young” en novembre 2016; album acclamé par la critique : “A brilliant solo debut” (The Music), “A wonderfully personal, yet inviting release” (Rolling Stone). Le projet devient “Album de la Semaine” sur ABC Radio National.
 
En tant qu’auteur-compositeur, Nelson collabore régulièrement avec d’autres d’artistes et conduit des ateliers d’écriture.
 
Il fait également des voyages réguliers aux États-Unis pour des sessions d’écritures collaboratives et des showcases à Los Angeles et à Nashville. En 2018, Nelson co-écrit, co-produit et interprète la chanson “The Come Down Was Real” avec Drapht, artiste hip-hop australien consacré par l’industrie (ARIA Awards).
 
La chanson est relayée par toutes les radios australiennes et Nelson part en tournée nationale, l’accompagnant au chant et à la guitare. Cette tournée lui permet de faire la première partie du groupe US Twenty One Pilots. Artiste prolifique, Timothy Nelson travaille en ce moment sur plusieurs projets solos et en collaboration. Une pléthore d’albums, d’EPs et de singles sont prévus pour la fin de l’année et pour 2021.