The Gelateens est une formation originale composée de musiciens expérimentés : Sofy Perez, chanteuse de formation jazz, Sean Magyar, guitariste punk californien et Pascal Manganaro batteur rock / groove parisien. Avec le concours d’un claviériste de haut vol, également professeur agrégé de musique, d’un jeune DJ électro et d’un percussionniste latino, The Gelateens invente tout simplement un nouveau style musical : le funky punk et vous propose de découvrir leur premier EP qui s’intitule « Funky Punk DanSe Machine » et qui sort aujourd’hui.

L’idée est de poser des riffs de guitare résolument punk rock sur un groove électro funk, et de mettre en avant la voix chaude, tour à tour intimiste et puissante d’une chanteuse influencée par PJ Harvey, Amy Winehouse et Patti Smith. Une machine à faire danser tous les publics, chanté en anglais pour une orientation clairement internationale.

Le titre « Funky Punk DanSe Machine », est volontairement écrit avec un s à danse pour un clin d’œil à la langue française.