Télé Rouge est un groupe indie-disco-pop basé au Danemark. Le trio de Copenhague est composé de la chanteuse et guitariste Una Skott, d’Anders Mortensen aux synthétiseurs et de Christian Peter Sekjaer à la basse. Télé Rouge est sûrement le seul groupe Danois à se produire uniquement en français.

Tout commence sur une petite île danoise, lorsque Una Skott est encore adolescente. Sur a télévision rouge des années 70 de la maison familiale, les films français défilent et la jeune chanteuse tombe sous le charme de la langue de Molière. “Lorsque j´étais plus jeune, je souhaitais vraiment et de tout mon cœur, être française.

Je m´imprégnais à fond de la vie française, j’ai vécu en France et je rêvais même en français, c’était à un point tel que c’est devenu comme une part de moi.” Devenue une véritable fascination, cet attrait pour la culture et la langue française l’amènent à former le groupe Télé Rouge qu’elle lead aujourd’hui en chantant uniquement en français.

Musique à la fois aérienne, érotique et visant à faire danser les nuits parisiennes, l’univers du groupe venu du Nord s’inspire d’artistes français comme Sebastien Tellier, Yelle ou encore Charlotte Gainsbourg, entre synthés, prods électro et guitare entêtante.

Avec un esthétisme et des sonorités uniques, le groupe sort ce premier Ep sous son propre label indépendant. Instruments inspirés du passé et une ambiance tout droit venue de la nouvelle vague, coupe au bol et paillettes, Télé Rouge se produit dans un présent à la fois vintage et futuriste. D’une voix douce et envoutante, l’accent qui marque les paroles d’Una donne cette touche d’extravagance à la musique du groupe danois.

Exotique, atypique et à la fois très parisien, le groupe a su marquer les esprits de la vie nocturne.
Avec un tout dernier EP intitulé 38°C, Télé Rouge est prêt à embrasser 2021 avec de nouvelles chansons aux tonalités claquantes au sein d’un univers toujours aussi fascinant.