loader

Originaire de Charny sur la rive-sud de Québec, Simon Lemay est un nouvel auteur-compositeur-interprète francophone aux accents pop-folk québécois. Dans ses chansons, les thèmes de nostalgie et d’amitié sont souvent abordés avec une touche d’humour et d’autodérision. Parfois engagés, les textes de ses compositions sont au cœur de cette musique sans prétention.

C’est autour des feux de camp que Simon assimile les notions de base de la guitare. Autodidacte, il apprend plusieurs chansons de Johnny Cash et des Cowboys Fringants qui vont grandement l’influencer pour la suite de son parcours.

Depuis son enfance, l’artiste rêvait de composer ses propres chansons, mais c’est seulement à l’âge de 47 ans qu’il se décide à passer à l’action. Comme quoi il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.

La pandémie mondiale de 2020 va faire naître chez lui des questions existentielles et c’est ce qui va le pousser à composer son premier titre, “Ça fait trop longtemps”. Selon notre façon de voir les événements, on dira qu’il y a toujours moyen de faire du beau avec du laid.

top