loader

NoFoutaise, de son vrai nom Noe est né en 1998. Musicien d’origine ivoirienne, Il grandit à Bondy en région parisienne en commençant la batterie et le piano au sein de son église.
A tout juste 10 ans, il accompagne officiellement les chœurs de sa paroisse, poussé par une famille de musiciens de père en fils.

C’est donc via le Gospel que le jeune autodidacte fait ses premiers pas en tant que pianiste. A 14 ans, son oncle lui ouvre les portes du “showbiz” ivoirien. C’est au gré de ces rencontres que Noe tombe définitivement amoureux de la musique.

NoFoutaise achète son premier ordinateur en 2014 et se forme à la production pour commencer à créer ses propres productions. Il les propose alors à l’artiste Tayc qui lui tendra une première perche pour se lancer. On le retrouvera 5 ans plus tard aux côtés de Vegedream en tant
que directeur musical lors de sa tournée estivale en 2019.

C’est à la suite de cette expérience marquante qu’il décide de s’essayer à la chanson en posant sur ces composition.

Inspiré par la musique africaine, le gospel, les sonorités US et la variété française qui a bercé son enfance, NoFoutaise ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il se lance dans un projet qui lui ressemble avec un tout premier album, auto-produit en six mois, incarnant les prémisses d’un artiste qu’il façonne à son image. Aujourd’hui, NoFoutaise vous présente son single “Djudja”.

Si la plupart des sujets qu’il aborde tournent autour de la complexité des relations hommes / femmes, NoFoutaise puise son inspiration dans tous les aspects du couple, de l’amour à la violence en passant par des sujets ta-
bous qu’il n’hésite pas à aborder. Ses textes, il les tirent de sa génération, de la société qui l’entoure et le touche, allant là où certains n’osent pas aller.

Partenaire: Actu Music France

top