Odillia, née Frederique Odillia Henriette Hochstenbag le 21 avril 1996, a quitté son pays natal, les Pays-Bas, en octobre 2019 pour poursuivre ses aspirations musicales aux États-Unis. La route vers les lumières de Tinseltown a été difficile pour la jeune artiste qui a commencé à étudier le ballet à l’âge de six ans dans sa ville natale, Maastricht. Peu de temps après, son professeur s’est rendu compte que sa personnalité haute énergie convenait mieux au hip-hop, et elle a rapidement excellé en tant que B-girl. Ses talents de danseuse lui ont valu une renommée nationale dans l’émission de compétition télévisée à succès Hollandais’s Got Talent, où elle et son groupe de danseuses ont terminé deuxièmes dans la finale. La notoriété a permis de voyager et de se produire partout dans le monde !


Bien qu’évidemment douée en danse, la passion d’Odillia pour la musique ne pouvait plus être ignorée. Les premières influences d’icônes du hip-hop comme Lil’ Kim et Biggie Smalls ont guidé et inspiré l’adolescent talentueux qui, à l’époque, était aux prises avec des pairs, des normes sociétales et des attentes familiales. Comme beaucoup de lycéennes, elle commence à écrire sur ses défis qui se transforment en rimes et deviennent finalement l’objet de ses premiers enregistrements. Malgré l’opposition de sa famille, Odillia a décidé de quitter la maison à seize ans pour suivre son rêve de devenir chanteuse et rappeuse. Un geste audacieux pour une jeune fille! « Ma famille n’approuvait pas vraiment ce que je faisais, explique-t-elle. Mais j’ai dû ignorer la négativité. Il n’y avait pas vraiment d’appréciation pour les gens qui avaient l’air et agissaient différemment, ou qui s’habillaient différemment. Je savais juste que je devais faire tout ce qu’il fallait pour rester fidèle à qui j’étais en tant que personne et en tant qu’artiste. C’était difficile, mais cela a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. »


Le déménagement a payé! Une fois sur son propre, Odillia était libre d’explorer ses intérêts musicaux. Elle a commencé à travailler avec des producteurs aux Pays-Bas pour développer son son qu’elle décrit comme hip-hop / pop avec des vibes de musique house. « Je veux que ma musique fasse pour les autres ce que les artistes que j’aime tant ont fait pour moi », dit Odillia. « Je veux que les gens se sentent bien quand ils entendent ma musique. Je veux que cela les aide à traverser les moments difficiles et les inspire à réaliser leurs rêves, peu importe qui leur dira que c’est impossible. » Son mélange musical unique et sa voix puissante se sont révélés être une combinaison gagnante qui lui a valu une place au concours de talents de la BBC All Together Now.

Avec la montée en puissance de la télévision nationale et une base de fans en croissance, le prochain arrêt était clair… Los Angeles! En seulement quelques mois de son arrivée, la bombe blonde a décroché un important contrat de disque, a obtenu une représentation artistique et a collaboré avec Lil’ Keed, l’une des jeunes rappeuses les plus chaudes du milieu, sur ce qui devrait être la chanson de l’été 2020! « Sauter dans la cabine avec Keed a été une expérience incroyable, raconte Odillia. Nous avons pu nous réunir musicalement en quelques minutes. Il y avait une telle ambiance confortable et naturelle entre nous, et ce que ses vers apportent à la piste le rendent encore plus chaud. C’était vraiment un honneur de travailler avec lui sur le single. » Avec son talent indéniable et son esprit irrésistible, la star d’Odlillia brillera sûrement davantage et volera plus haut pendant de nombreuses années à venir !