loader

Luzia de son vrai nom, Luzia Teixeira Dos Santos est née le 4 janvier 1963 au Portugal dans la petite ville d’Amarante, réputée pour ses nombreux artistes, poètes, écrivains et berceau du célèbre peintre Amadeo de Souza-Cardoso.

Son attrait pour la musique lui vient de son père qui lui fait découvrir le fado dès son plus jeune âge. Bercée par la musique Lusophone et Européenne c’est dans ce cadre mélomane et multiculturel qu’elle suit des cours de chant. Également passionnée par la poésie, Luzia aime écrire ses textes elle-même et laisser parler sa plume.

A 55 ans, la chanteuse fait la connaissance de Lionel Pasquier, auteur-compositeur professionnel et se lance le défi de co-écrire avec lui son tout premier titre intitulé “Cerf-volant”. Dans un style mélancolique, ce premier single de variété française rend hommage à son frère disparu. La même année, elle co-écrit un second titre plus orienté pop intitulé “Bleue” qui lance un cri pour la planète. Sa troisième chanson, appelée “Nos sens” met en avant des sonorités plus reggaeton, suivie de son quatrième morceau : “Vivre en toi”.

Toujours en collaboration avec Lionel Pasquier et ses équipes, l’artiste franco-portugaise prépare la sortie de son tout premier album comme un nouveau défi et une chance qu’elle n’a pas hésité à saisir. Son leitmotiv ? “Prendre notre direction, suivre notre chemin et donner des ailes a nos rêves”. Car comme la chanteuse aime le rappeler : “La vie est faite de petits plaisirs. Prendre d’elle chaque instant qu’elle nous offre et saisir la chance quand elle se présente”.

Aujourd’hui, découvrez donc “Liberté”, un titre qui rappelle un événement qui aura marqué l’esprit des Français et qui a été lumineusement retranscrit en paroles par Luzia.

top