loader

Un nouveau distributeur de musique numérique voit le jour en France. Un service clé en main pour mettre de la musique sur Spotify, Apple Music, Instagram, Tiktok etc…
Il est nécessaire de s’appuyer sur un service de distribution digitale de musique car Kick Label se définit comme le Distributeur Digital qui met l’Artiste au cœur de ses priorités.

De manière plus précise, Kick Label consiste à distribuer votre musique sur les plateformes digitales les plus populaires au monde comme Spotify, Deezer, Google Play, Napster, Tidal…
Découvrez le contrat de distribution en cliquant-ici

Voici comment ça marche:
1. Remplissez un contrat de distribution.
2. Patienter quelques instants, le temps de recevoir vos identifiants Dashboard.
3. Allez sur l’écran « Préparer une Distribution » et renseignez les informations de la chanson que vous souhaitez télécharger (téléchargez le fichier .wav de la chanson, sa couverture, saisissez le nom de la chanson, …)
4. C’est bon ! Kick Label distribuera votre chanson sur Spotify et d’autres principaux services de streaming musical.

Voyons maintenant quelques points sur la distribution chez Kick Label :
Kick Label vous permet de décider de la « release date » de la chanson. Il est nécessaire de décider de la date de sortie pour soumettre votre chanson aux curateurs Spotify, qui peuvent l’ajouter à une ou plusieurs playlists Spotify officielles. Cependant, vous ne pouvez soumettre votre chanson que si la date de sortie tombe un vendredi, d’où le besoin de pouvoir choisir la date de sortie.

Partenaires:
Kick Label est partenaire d’un grand nombre de plateformes de streaming dont : Spotify, Deezer, iTunes, Napster, Qobuz, YouTube, Google Play, Tidal, Shazam, Amazon Music. Le distributeur qui vous propose aussi de mettre vos musiques pour les story Instagram, Facebook, ou encore Tiktok.

Économie:
Le distributeur digital dénombre actuellement une centaine d’artiste majoritairement orienté dans le secteur du rap. Son succès peut s’expliquer par son modèle économique gagnant-gagnant : les artistes affiliés au distributeur n’ont aucun frais à avancer, le distributeur prend sa commission sur les royalties de ses artistes.

Le label aurait déjà distribué plus de 750 singles/Albums et comptabilise actuellement une moyenne de 100.000 écoutes par mois.

En conclusion, nous pouvons enfin parler d’une vraie alternative aux distributeurs souvent trop couteux. Pour les artistes en développement et plus encore, Kick Label est clairement la solution. Pour plus d’infos cliquez-ici

top